Aller au contenu principal
20 novembre 2000

Exactement deux ans après le lancement de la hotline "AFA Point de Contact" le 17 novembre 1998, dédiée à l'information du citoyen sur les textes pénaux applicables à la pédophilie et à l'incitation à la haine raciale, l'AFA lance la nouvelle version de son site avec :

- un nouveau nom "Point de Contact",

- une nouvelle adresse facilement mémorisable

- www.pointdecontact.net

- un mot d'ordre "Comprendre pour Agir".

Conçu dès l'origine comme la réponse de l'industrie Internet aux questions légitimes que se posent les citoyens concernant les contenus illégaux qu'ils peuvent trouver en naviguant sur Internet, le Point de Contact se veut aujourd'hui encore plus clair et plus pédagogique.

Dès la page d'accueil du Point de Contact, l'internaute est informé de la palette d'organisations et d'autorités habilitées à intervenir, et des différents moyens de les contacter pour demander l'interruption de la diffusion de tels contenus.

Par ailleurs, pour répondre aux interrogations des parents, une liste des logiciels de filtrage en langue française pour le grand public est disponible et sera mise à jour en permanence. Les institutions publiques françaises qui participent directement et quotidiennement à la protection de l'enfance sont référencées en page d'accueil.

Fort de son appartenance à un réseau de hotlines européennes et internationales, dont la plus importante hotline des Etats-Unis, le Point de Contact constitue aujourd'hui en matière de lutte contre les contenus illégaux sur Internet l'initiative privée française de référence au service de la société dans son ensemble.

Point de contact : www.pointdecontact.net

Réseau européen et international dont le Point de Contact est le membre français : www.inhope.org